PAP RFC-11, ROLLINGEN-MERSCH

MAITRE DE L’OUVRAGE : nc

PROJET : URBANISME

TYPE d’intervention : PAP

LIEU : Mersch (LU)

SURFACE commerciale : nc

SURFACE habitation : nc

BUDGET DE TRAVAUX : nc

PHOTOS : GROUPE L sarl

LIEN :

 

Description sommaire

La parcelle concernée par le PAP se situe à Rollingen, le long de la route nationale reliant Mersch à Luxembourg-Ville.

Ce site, anciennement affecté à une station-service, n’est plus à ce jour en activité, sa reconversion unifiera le quartier dans son ensemble du point de vue de son échelle.

Il présente une profondeur d’environ soixante-huit mètres, ainsi qu’une différence de niveau de trois mètres cinquante entre la rue de Luxembourg et la limite de propriété postérieure. Les parcelles avoisinantes étant toutes au moins deux mètres plus haute que le niveau le plus bas de la parcelle concernée, les deux-tiers arrière de la parcelle sont retrouvent en cuvette.

Le site comporte un immeuble disposé parallèlement à la rue de Luxembourg. Cet immeuble, bien qu’imposant, ne présente aucune caractéristique particulière, il sera démoli.

La typologie des bâtiments avoisinant peut, en général, être définie comme un ensemble de maisons et d’immeubles résidentiels, se présentant, pour la plupart, suivant les configuration R+2+combles / R+1+combles / R+combles. Ils ne sont pas dans tous les cas mitoyens et présentent pour la plupart des toitures à versants.